Qui suis-je ?

J’ai 42 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. J’ai tout d’abord été dans une vie active plus traditionnelle, j’ai été Manager pendant une vingtaine d'années dans une entreprise d'informatique. Mon expérience professionnelle m'a appris énormément de chose : être à l'écoute des gens, avoir une communication adaptée et positive, apprendre à dire ce qui ne va pas mais également ce qui va, être dans une dynamique positive d'encouragement et d'accompagnement au changement. Puis j'ai fait un Burn Out, expérience très douloureuse, qui m'a également permis de mieux me connaitre, de travailler profondément sur qui je suis ? ce que je veux ? ce que j'aime ?

L'échange, le relationnel, l'accompagnement et l’Humain voilà ce qui me passionne le plus ! Mais comment oser explorer d’autres possibilités ? Et un beau jour, mes envies et expériences de vie m’ont amenée à changer d'horizon. Et c'est à ce moment là que j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’hypnose, ce merveilleux outil d’accompagnement avec lequel on peut permettre un apaisement visible et rapide. Et je me suis lancée dans cette nouvelle aventure !

5394rt.png

Ma formation

Je me suis formée à l’hypnose dans la prestigieuse école l’ARCHE Paris créée par Kevin Finel. J’y ai tout d'abord obtenu mon diplôme de Praticienne en Hypnose Ericksonienne, ce qui m'a permis d'ouvrir mon cabinet. Puis j'ai souhaité approfondir mes connaissances en validant certaines spécialisations, Enfants & Adolescents, Sexologie et Addictologie. Ce qui apporte à mon sens une richesse à mon accompagnement. Et afin de poursuivre l'approfondissement de certains sujets, je suis une formation continue sur la Psychotraumatologie et les buts motivationnels. 

  

Il est ressorti de mes différentes formations que mes atouts pour vous accompagner sont mon écoute,  ma bienveillance et ma capacité à être là uniquement pour vous.

Ma pratique

J’ai choisi de pratiquer l’hypnose Ericksonienne, car c’est une approche de l’hypnose qui correspond à ma personnalité et à ce que je recherche dans l’échange avec les personnes que j'accompagne. C’est une pratique qui est basée avant tout sur le client et dans laquelle le praticien adopte une position basse, c'est à dire qu'il ne prend pas l'ascendant sur le client :

  • La personne est au centre de l’expérience et tout est construit à partir d'elle. Chaque individu étant différent, le praticien doit se réinventer à chaque séance.
  • Le praticien ne prend pas le pouvoir : il le donne à la personne en augmentant sa liberté et son autonomie.
  • Le travail se fait à deux : le praticien et la personne avancent ensemble. Le client participe pleinement, les solutions viennent de lui et sont donc plus durables.

Mon fonctionnement

Le respect et la bienveillance sont des valeurs très importantes pour moi. J’organise mon temps de travail et mes séances en fonction de ces valeurs fondamentales. Je m’efforce de prendre le temps, d’être à l’écoute, d’être rassurante et de me rendre disponible hors séance pour les sujets très douloureux.

J'accorde beaucoup d'importance au lien thérapeutique qui se met en place au fur et à mesure de l'accompagnement. Il me semble primordiale pour une personne de se sentir en confiance avec son accompagnant pour avoir le courage de mettre des mots sur certaines choses ou d'aborder certains sujets. Tout comme le client, j'ai également besoin, entant que praticienne, d'un climat de confiance pour être parfaitement à l'aise dans mon accompagnement.

Même si je ne peux porter la responsabilité de votre changement, il me tient à cœur de vous accompagner du mieux possible pour que vous puissiez attendre vos objectifs.  

Code de déontologie & Charte éthique

J’adhère totalement à la vision et la pratique de l’hypnose que l’ARCHE a pu me transmettre. Le respect de leur pratique et leur bienveillance correspondent parfaitement à mes valeurs. C’est pour cela que je m'engage à respecter dans ma pratique de l'hypnose le code de déontologie et la charte éthique de l'ARCHE.


Les supervisions

A travers cette adhésion, je m'engage, entre autre, à suivre au moins 4 supervisions par an. Les supervisions sont des moments importants pour les praticiens (peu importe son expérience) pour échanger sur sa pratique, partager certains cas rencontrés et ainsi ne pas rester seul dans sa pratique. Se faire superviser est gage de sérieux, d'ouverture d'esprit sur le partage d'expérience et d'enrichissement de sa pratique.


Je suis adhérente de la FFHC (Fédération Française d'Hypnose Ericksonienne, de coaching et de PNL), sous le numéro 00118 et j'adhère à son code de déontologie. Retrouvez la liste des membres de la FFHC.




Person Sitting on Rock on Body of Water

Vous avez des questions ?