Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose est l’ensemble des techniques et des processus capables de modifier la subjectivité d’une personne. Le praticien en hypnose maîtrise et utilise tous ces outils afin d’accompagner la personne à rentrer en état hypnotique, c’est-à-dire à décaler son état de conscience. Lorsqu’un individu est sous hypnose, son mental est mis momentanément de côté pour accéder plus facilement à ses parts inconscientes et ainsi obtenir une perception plus fine de sa problématique. L’état d'hypnose est un état tout à fait naturel, que l’on vit tous au quotidien, notamment lorsque l’on rêve.

A quoi ça sert ?

Green Leafy Plant Starting to Grow on Beige Racks

A planter des graines !


Le fait de rentrer en état d’hypnose nous permet d’accéder à nos parts inconscientes et ainsi de pouvoir provoquer un changement plus facilement et rapidement. Selon Milton H. Erickson « l’hypnose est l’état dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément ».

Person Holding A Green Plant

Une fois la graine plantée, nous pouvons juste observer avec émerveillement comment elle se développe !


Le travail effectué lors des séances, aura un impact dans le moment présent, mais viendra également modifier notre perception du passé et notre appréhension du futur. Certaines personnes pensent que c'est notre passé qui influence notre présent, d'autres pensent que c'est notre futur qui influence notre présent ou encore que c'est notre présent qui influence notre passé et notre futur. Ce qui est extraordinaire avec l'hypnose, c'est que l'on peut agir sur tous les plans et ainsi contenter tout le monde.

Trees With Pathway

Et la petite plante devient un bel arbre plein de vie !


Le travail sous hypnose permet de se libérer, d'apprendre, d'avancer, de comprendre, d'accepter et ainsi d'accéder au changement.

Nous sortons d'une hypnothérapie transformés, grandis et plus forts !