L’hypnose est l’ensemble des techniques et des processus capables de modifier la subjectivité d’une personne. Le praticien en hypnose maîtrise et utilise tous ces outils afin d’accompagner la personne à rentrer en état hypnotique, c’est-à-dire à décaler son état de conscience.
Lorsqu’un individu est sous hypnose, son mental est mis momentanément de côté pour accéder plus facilement à ses parts inconscientes et ainsi obtenir une perception plus fine de sa problématique.
L’état d'hypnose est un état tout à fait naturel, que l’on vit tous au quotidien, notamment lorsque l’on rêve. Même si la conscience est décalée lors d'une séance, vous restez néanmoins conscient.
L'hypnose en cabinet n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.
Selon Milton H. Erickson « l’hypnose est l’état dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément ».
L’Hypnose Ericksonienne part du principe que vous avez inconsciemment en vous toutes les ressources et solutions nécessaires pour changer. Le but d'une séance d'hypnose est tout simplement d'y accéder, tout en étant accompagné(e) !
Le travail sous hypnose permet de se libérer, d'apprendre, d'avancer, de comprendre, d'accepter et ainsi d'accéder à son propre changement.
Vous ressortirez d'une hypnothérapie transformé(e) et plus fort(e) !
Je peux vous accompagner avec respect et bienveillance sur les sujets suivants :
J’adhère totalement à la vision et la pratique de l’hypnose que l’ARCHE a pu me transmettre. Le respect et la bienveillance correspondent parfaitement à mes valeurs. C’est pour cela que je m'engage à respecter dans ma pratique de l'hypnose le code de déontologie et la charte éthique de l'ARCHE.
Je suis adhérente de la FFHC (Fédération Française d'Hypnose Ericksonienne, de coaching et de PNL), sous le numéro 00118 et j'adhère à son code de déontologie. Retrouvez la liste des membres de la FFHC.